Bukowski

Vous vous souvenez que Bukowski avait conquis Foud'Rock en 2013, enchaînant trois concerts en deux jours, et avait déchaîné ce qui était probablement le premier Wall of Death à l'Estaminet ?

Eh bien accrochez-vous, ils reviennent !

Le groupe Bukowski

BUKOWSKI est un power quatuor originaire de Paris, formé en 2007, aujourd'hui composé de Mathieu Dottel, Julien Dottel, Fred Duquesne et Timon Stobart.
Leur premier album Amazing Grace sorti en 2009, suivi d’une tournée internationale, est accueilli chaleureusement par une presse et un public enthousiastes. Rock Hard salue d’ailleurs la prouesse en insérant BUKOWSKI dans son Top entre Megadeth et Kiss !

Fort de ce premier opus, Bukowski parcourt la France, l’Europe et l’Argentine pour plus d’une centaine de concerts avec Mass Hysteria, Gojira, Therapy ?, Fu Manchu etc…

Le groupe ne ménage pas ses efforts et continue sur sa lancée avec un second album, The Midnight Sons, enregistré en Septembre 2011 par Francis Caste.
L’album est acclamé par la critique et permet au groupe d’assurer une grosse tournée en 2011/2012, avec notamment des lives aux deux plus gros festivals de metal français, le SONISPHERE France 2011 et le HELLFEST 2012.

L’album fut sacré Meilleur Album Rock 2011 au référendum des auditeurs de Ouï FM, et consécutivement en Décembre 2012, BUKOWSKI a été élu meilleur groupe français au Hellfest Edition 2012 !

BUKOWSKI réalise une ascension qui laisse présager un avenir marquant pour le metal français et semble aujourd’hui impossible à stopper.

Le quatrième album, On The Rocks, est sorti en mars dernier et a reçu d'excellents échos.