Los Disidentes del Sucio Motel

Los Disidentes del Sucio Motel…

Y’en a dans l’association qui n’y arriveront pas avec le nom de ce groupe. Pourtant au Scrabble y’a de quoi défoncer tes partenaires… imagine avec le mot compte triple.

Bref sous ce nom de groupe obscur et sombre par une nuit d’hiver en rase campagne, se cache le meilleur espoir du Stoner français. C’est en 2014 que l’on reçoit cette galette ARCANE… là, on se dit « oh p#@y-‘!!!! C’est quoi cette tuerie ?» , mais voilà l’affiche était déjà faite. Alors normal en 2015 ce groupe revient en haut de la pile car le disque tourne en boucle depuis ce temps là !

Los Disidentes dans la forêt

Pourquoi ??? Parce que LDDSM (euh oui c’est pour le prez qui a du mal avec les noms de groupe…) c’est du stoner, du bon, du lourd mais qui a la pêche. Aussi parce que l’on pense à 7weeks qui est venu mettre le feu par 2 fois chez nous, que l’on est transporté dans leur univers de série B, sale et plein de noirceur.

On se croirait dans le désert accompagné des mecs des Queens of the Stone Age, les amplis poussés à 13 (plus que le plus fort de tous les Marshall de la terre…), les guitares accordées si bas que les cordes touchent par terre, la batterie joué a coup de pied pour donner encore plus de puissance… bref on est là en train de secouer la tête comme des zombies… Tiens justement le morceau Z résonne au moment où j’écris ces lignes…

Convaincu que ça sera le groupe de l’année 2015 au Foud’Rock !